Langues Officielles

Les interventions auront lieu soit en français soit en anglais.

Frais d’inscription

Les règlements des frais d’inscription s'effectueront en espèces à l’accueil des participants le jour du Colloque. 
Enseignant/Chercheur : 6000 DA  (Inscription, Documents, Hébergement, Restauration,  Pause-café)
                                        4000 DA  (Inscription, Documents, Restauration,  Pause-café)
Étudiant :                       2000 DA  (Inscription, Documents, Hébergement, Restauration,  Pause-café)
                                        Prière vous munir d’une attestation d’inscription précisant votre statut (Master/ Magister/ Doctorat).

Badges

Des badges seront remis par le bureau du secrétariat à tous les participants inscrits, durant les jours et heures ouvrables du colloque. Les participants sont priés de porter leur badge pour des raisons de sécurité et d'accès aux lieux de réunion et événements sociaux. 

Lettre d'invitation

Les participants désirant une lettre d'invitation peuvent écrire au secrétariat du congrès en spécifiant leurs coordonnées et les détails qui leur sont nécessaires. Veuillez noter que cette lettre a pour objectif dʼaider les participants nécessitant une permission de participation au colloque. Il ne sʼagit pas d'une invitation officielle couvrant les frais dʼinscription, de séjour ou autre support financier de la part des organisateurs du congrès.

Hébergement et Lieu du Congrès

Université de Sidi Bel-Abbès, Le lieu sera diffusé avec la deuxième circulaire


Transport

Une navette sera mise en place entre l'Aéroport Es-Sénia et le lieu de la conférence.

L'université Djilali Liabes 

Le professeur Djillali LIABES est né en 1948 à Sidi Bel Abbés. Il a poursuivi ses études primaires et secondaires dans sa ville natale notamment au lycée Azza Abdelkader (ex lycée El Djala) où il a obtenu son baccalauréat en 1967 en série Lettres. Ses études supérieures à l'université d'Alger lui ont permis d'obtenir une licence en philosophie et en sciences sociales, il a obtenu son doctorat 3ème cycle et un doctorat d'état en littérature et sciences humaines. Il a été désigné Ministre des Universités en 1991, puis ministre des universités et de la recherche scientifique en 1992. il a occupé par ailleurs le poste de ministre de l'éducation nationale par intérim de juin 1992 à octobre 1992. Nommé en octobre 1992 Directeur de l'Institut des Hautes Etudes Stratégiques Globales, il a présenté un rapport d'analyse sur les Perspectives de Développement de la Société algérienne. Ses productions littéraires sont nombreuses.  Djillali LIABES est décédé le 16 mars 1993 à Kouba (Alger), suite à un attentat. L'université de Sidi Bel Abbés porte son nom depuis 1996.